Expert en finance d'entreprise

Finance et comptabilité

Un cabinet de conseil en finance pour les PME

En 2013, Kathleen De Baets Druart décide de mettre à disposition des PME de la région les compétences habituellement réservées aux grandes entreprises multinationales.

Elle crée Enfin!Consulting Sarl, forte de la vision que l’externalisation de certaines activités offre un potentiel énorme pour les PME et est un levier de croissance.

Soucieuse d’une dimension humaine, basée sur les échanges avec le client et l’écoute attentive de ses besoins, elle souhaite rester un cabinet de conseil ’boutique’ et s’entourne d’une petite équipe.

 

Aujourd’hui, Enfin!Consulting Sarl a 2 départements séparé :

Expert en Finance d'entreprise Suisse
Kathleen De Baets - Experte en Finance d'entreprise et Directeur Financier Externe

Pourquoi 2 départements séparés ?

La comptabilité et la ‘finance’ sont 2 métiers différents, même si ils sont très liés, qui servent des buts différents :

  • La comptabilité présente les données financières de l’entreprise selon certains principes et certaines normes, et dans les délais impartis. Ceci afin de répondre à la réglementation fiscale et montrer le résultat financier de l’entreprise.
  • La finance exploite les données fournies par le comptable ou les commerciaux et établie des tableaux de bord, projections, outils de pilotage. Ceci afin de lui permettre de piloter l’activité et surtout de conseiller le/s dirigeant(s) sur les meilleures stratégies à adopter pour améliorer la performance et la rentabilité de l’entreprise.

 

www.enfinfinance.ch www.enfinfidu.ch

Enfin! Consulting Sarl accompagne principalement des PME de 10 à 50 personnes.

Notre Vision

Faire de la finance votre allié préféré pour faire prospérer vos affaires à long terme dans un monde en perpétuel changement.

Notre Mission

Apporter une expérience pragmatique de gestion financière à vos affaires selon vos besoins, pour faire de la finance votre meilleur ami et partenaire de vos affaires.

Notre point de focalisation

Mettre la finance au service de vos affaires et du consommateur (et non l’inverse).